Autres articles
-
Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
-
Une influente étude sur le glyphosate retirée après des années d'alertes sur l'implication de Monsanto
Protestation
Vingt-cinq tonnes d'acier pour faire entendre leur voix: des commerçants de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) ont défilé à bord d'un char d'assaut pour protester contre un projet de zones de stationnement réservées aux résidents, a rapporté la BBC.
Craignant que cette mesure portée par la municipalité dissuade les non-résidents d'effectuer leurs achats dans leurs boutiques, des commerçants ont manifesté à bord d'un tank Sherman de 1942.
"C'est une manière de défendre notre territoire", a commenté l'organisateur de la manifestation pour justifier le choix du char d'assaut, soulignant le sérieux du message.
Le maire de Bristol, George Ferguson, a commenté l'action des commerçants sur Twitter: "Ça devient ridicule", a-t-il écrit, concédant cependant avoir ri en apprenant qu'un tank avait été mobilisé. La semaine dernière, plusieurs centaines de commerçants et de riverains avaient défilé devant la mairie pour convaincre George Ferguson de revenir sur son projet.
Le maire de Bristol souhaite créer des zones de stationnement résidentiel d'ici fin 2015, avec des permis coûtant entre 48 livres (58 euros) et 96 livres (116 euros).
Vol
Le sélectionneur colombien du Costa Rica Jorge Luis Pinto s'est fait dérober une tablette, un téléphone et un carnet contenant des notes de travail et des numéros de personnalités du football lundi soir à San José, selon le quotidien local La Nacion.
Alors qu'il participait à un événement dans un restaurant, des individus ont brisé une vitre de sa voiture pour faire main basse sur différents effets personnels.
"On m'a volé des documents très importants. Des notes de toutes mes conférences de presse, un téléphone portable, de l'argent liquide, des documents personnels. Un carnet que j'avais depuis 20 ans et qui contient les numéros de téléphones de mes amis dans le monde entier et de personnalités du football. Comment vais-je les retrouver?", a déploré le technicien à qui on a également dérobé une tablette renfermant une partie d'un livre en cours d'écriture.
Le sélectionneur a promis une récompense en échange de la restitution de ses effets.
Au Mondial-2014 au Brésil, le Costa Rica sera opposé dans le groupe D à l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay.









Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
