Autres articles
-
Découverte d’une molécule "prometteuse" pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie
-
Jeux vidéo : Face au boom de l'IA générative, les artistes redoutent la fin de partie
-
En marchant, les humains bougent plus que tous les animaux sauvages terrestres
-
L'Inde expérimente l'ensemencement des nuages à Delhi pour lutter contre la pollution
-
Face à la Grande Armée de Napoléon, les Russes et des maladies insoupçonnées
Métro
Hong Kong envisage de supprimer des places assises dans les rames de son métro aux périodes de pointe pour offrir davantage d’espace aux usagers, de plus en plus nombreux à consulter leurs smartphones.
“Un nombre croissant de passagers lisent des journaux ou utilisent des appareils mobiles comme des tablettes ou des smartphones, ce qui demande plus de places dans les trains”, a relevé l’Agence publique du transport et du logement dans un rapport présenté au Parlement hongkongais.
L’agence recommande “la suppression de places assises dans certaines voitures pour augmenter la capacité d’accueil” ainsi que des incitations financières à se déplacer en dehors des pics de fréquentation.
A 87%, le taux de pénétration des smartphones à Hong Hong est l’un des plus élevés au monde, selon des chiffres gouvernementaux.
Les rames du métro hongkongais conçues dans les années 1980 et 90 peuvent accueillir un maximum de 6 passagers par mètre carré. L’Agence du transport propose de réduire ce ratio à 4 passagers.
En semaine, une moyenne de 5,2 millions de déplacements sont effectués quotidiennement sur le réseau sous-terrain de Hong Kong, long de 218 km et exploité par la société MTR Corporation.
Accouchement
Polly McCourt, 39 ans, déjà mère de deux enfants, était descendue lundi après-midi de son appartement, dans le quartier d’Upper East side, et le gardien était en train de héler un taxi pour qu’elle se rende à l’hôpital, quand elle s’est rendue compte qu’elle n’en aurait pas le temps.
En vrai New-Yorkaise, la petite fille, prénommée Ila, n’avait pas l’intention d’attendre et est née sur le trottoir.
Plusieurs passants ont aidé la maman avant l’arrivée des services d’urgence et de la police, à l’angle de la 68e rue et de la 3e avenue.
“Elle disait +oh mon Dieu, le bébé arrive+”, a raconté un témoin à la chaîne locale de télévision Fox 5 news, expliquant que lui-même avait vu sortir la tête de l’enfant.
“C’est un miracle sur la 3e avenue”, a commenté un autre.
Des passantes ont spontanément offert leur écharpe pour couvrir la petite fille, ensuite conduite avec sa mère à l’hôpital de Lenox Hill.
Toutes les deux “vont merveilleusement bien”, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’établissement.








Découverte d’une molécule "prometteuse" pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie