Autres articles
-
ChatGPT devant la justice allemande pour violation présumée du droit d'auteur musical
-
Le fardeau des morts du cancer devrait fortement s'alourdir d'ici 2050
-
Cancer du sein : Les femmes qui ne se font pas dépister tôt ont un risque accru d'en mourir
-
Pour la première fois depuis un siècle, une fille va naître dans cette famille américaine
-
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe
Pour la plupart des Américains, un bon pourboire dans un restaurant, c’est au maximum 20% de l’addition. Mais que dire d’un pourboire de 260% ?
C’est ce qui est arrivé dimanche soir au restaurant Boka, un établissement très coté de Chicago: un client enchanté de son dîner, pour lequel l’addition était de 759 dollars, a laissé un pourboire de 2.000 dollars.
Le restaurant, qui a annoncé l’événement lundi, a préservé l’anonymat du client ultra-généreux, identifié seulement comme “Mike, un visiteur venu de Seattle”.
Boka, qui a une étoile au Guide Michelin, se décrit comme un restaurant haut de gamme qui sert de la nourriture américaine de saison.
Après avoir laissé d’abord 300 dollars en payant son addition de 759 dollars, le client s’est rendu dans les cuisines pour remettre 100 dollars à chacun des 17 membres du personnel, a indiqué la direction de l’établissement. Elle a posté sur Instagram une photo de ce client exceptionnel en train de poser avec une équipe tout sourire. “C’était extraordinaire de voir cela arriver par surprise, d’avoir quelqu’un qui exprimait ainsi sa très grande satisfaction”, a déclaré Jon Leopold, le directeur général du restaurant, au quotidien Chicago Tribune. Le restaurant Boka vit décidément une période favorable: il a été nominé pour un James Beard Award, prestgieuse récompense américaine de la cuisine.
Le gagnant sera révélé le 7 mai lors d’une cérémonie à Chicago.