Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Ce n'est un secret pour personne, les élections de beauté basées sur le physique ne dévoilent que des jeunes femmes minces, aux silhouettes élancées et ne présentant aucune rondeur. Si la société actuelle tente de mettre fin à cette dominance de la minceur avec d'autres concours dédiés aux femmes rondes, Keli Kryfko a tout de même préféré maigrir pour y participer.
Cette jeune femme américaine et originaire de l'Etat du Texas n'avait qu'un seul objectif : participer au concours de Miss America. Pour ce faire, il fallait tout d'abord concourir pour être élue Miss d'une partie de son Etat puis de son Etat entier. Si aujourd'hui, Keli Kryfko affiche une silhouette mince et dotée d'une poitrine généreuse, ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Pesant plus de 90 kilos au collège, Keli Kryfko était moquée dans la cour de récréation. Elle se souvient du moment où elle a eu un déclic. Il s'agissait d'une épreuve de fitness en éducation physique et sportive. "Je n'ai pas seulement échoué, j'ai carrément eu zéro" a-t-elle expliqué.
Elle s'est ensuite rendue aux vestiaires et c'est à ce moment-là qu'elle a entendu d'autres filles évoquer son poids. "Je suis allée aux vestiaires et j'ai entendu des filles dire 'tu te rends compte que cette fille obèse n'arrive à rien?'", s'est-elle souvenue. C'est à ce moment précis et donc à l'âge de 14 ans que Keli Kryfko a décidé de changer de vie.
Pour ce faire, la jeune Américaine a changé ses habitudes alimentaires étape par étape. Elle a tout d’abord jeté toutes les boissons gazeuses et sucrées. Buvant plus d’eau qu’auparavant, elle s’est ensuite mise à manger plus de fruits et légumes et beaucoup moins de fritures. En une année et demie, elle a réussi à perdre plus de 30 kilos.
Récemment, la jeune femme s’est présentée à un concours de beauté où elle déclarait avoir perdu plus de 45 kilos. Aujourd’hui, Keli Kryfko s’entraîne tous les jours pour améliorer sa silhouette. Avec l’aide de son coach sportif, Justin Murphy, la jeune femme se prépare au concours de Miss Texas qui aura lieu au mois de juillet prochain.