Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : “Maire -IA”




Rassurez-vous, légalement, une intelligence artificielle ne peut pas se présenter en tant que maire. En fait, c’est Michihito Matsuda, un ancien candidat à l’élection municipale de 2014 à Tama, ville de 150.000 habitants au sud-est de Tokyo, qui se cache derrière ce personnage virtuel qui s’est présenté pour les élections municipales de cette année, rapporte ladepeche.fr
L’homme, âgé de 44 ans, a en fait choisi d’axer toute sa campagne de 2018 autour de l’intelligence artificielle. Parmi ces promesses, ce candidat futuriste souhaite mettre l’intelligence artificielle au cœur de toutes les décisions politiques de la municipalité. Il a alors eu l’idée de choisir un robot argenté aux formes féminines pour le représenter aux élections, face à ses rivaux.
 « Pour la première fois dans le monde, une IA se présente à une élection. L’intelligence artificielle va changer Tama. Avec la naissance d’un “maire-IA”, nous allons conduire une politique impartiale et objective. Nous allons mettre rapidement en œuvre des lois bien renseignées et avec un savoir-faire technique pour diriger la nouvelle génération », indique le compte Twitter de Michihito Matsuda. Selon de nombreux médias locaux, les chances de gagner du "maire-IA" étaient très minces pour ces élections du 15 avril et sans surprise, le candidat n’a pas remporté les municipales, d’après son compte Twitter...

Mercredi 25 Avril 2018

Lu 45 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.