Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Maillot de gardien







Couleur fluorescente, motifs psychédéliques: le club anglais de football des Wycombe Wanderers (EFL League Two, 4e division) a présenté jeudi un nouveau maillot de gardien de but destiné à "perturber" la concentration des attaquants adverses.
Fabriqué en collaboration avec l'équipementier O'Neills, le maillot est recouvert de "motifs distinctifs" conçus pour que le gardien "apparaisse plus grand et plus imposant quand un attaquant surgit et s'apprête à frapper", assure le club sur son site Internet.
Concrètement, il s'agit d'un maillot jaune fluorescent orné de motifs kaléidoscopiques et psychédéliques multicolores formant, au niveau de la poitrine, un dessin de "cible" destiné à capter le regard. Et perturber ainsi la concentration des attaquants au moment fatidique.
"Il y a eu beaucoup d'études basées sur la science derrière ces équipements de gardien, et c'est pour cette raison qu'on peut voir ces nombreuses couleurs lumineuses et motifs à chevrons qui renforcent la présence du gardien", a expliqué l'entraîneur des Wanderers, Barry Richardson.
En attendant de voir son efficacité sur les terrains, le maillot s'attirait moult commentaires ironiques sur les réseaux sociaux.
"J'imagine que le type qui a fait ça prenait des trucs illégaux", réagissait l'utilisateur "Matt's Glory Days", sur Twitter.
Quand au compte "GoalScorer Challenge", il estimait que le maillot ressemble à une constellation "d'images de Patrick l'étoile de mer", un des héros, tout rose, du dessin animé Bob l'éponge.

Libé
Mercredi 12 Juillet 2017

Lu 304 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 15:28 Le diabète de type 2 favorisé par l’insomnie