Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Les pyramides d'Egypte





Les pyramides d'Egypte ont été bâties par Joseph, le personnage biblique, pour stocker des céréales, et non comme le croient les archéologues pour servir de sépulture aux pharaons, a affirmé un candidat républicain à la présidentielle américaine, Ben Carson.
Le neurochirurgien à la retraite, au coude à coude avec le milliardaire Donald Trump d'après des sondages, a fait ces déclarations étonnantes en 1998, selon une vidéo publiée récemment par le site Buzzfeed.
Le médecin noir s'exprimait lors d'une cérémonie de remise de diplômes à l'université Andrews, un établissement lié à l'Eglise adventiste du septième jour, qui est un mouvement religieux fondé sur la Bible et rassemblant des chrétiens évangéliques conservateurs.
"Ma théorie personnelle est que Joseph a bâti les pyramides pour stocker des céréales", a affirmé très sérieusement Ben Carson. Il a ajouté que la taille des pharaons ne justifierait pas de sépulture d'une taille pareille.
"Désormais les archéologues pensent qu'elles (les pyramides) furent construites pour servir de tombeau aux pharaons. Mais, si on n'y pense bien, cela voudrait dire alors que ces (tombeaux) seraient vraiment énormes", a-t-il ajouté.
Selon le Livre de la Genèse, Joseph était l'un des douze fils de Jacob. Il fut vendu par ses frères comme esclave à des marchands se rendant en Egypte. Il devint ensuite l'homme le plus puissant d'Egypte à côté de Pharaon. 
Pour le neurochirurgien, la thèse des greniers à grain est confortée par le fait que l'intérieur des pyramides comporte des chambres hermétiquement scellées.
Dans cette même allocution, M. Carson a écarté l'idée, selon lui défendue par certains experts, que des extraterrestres auraient conçu les pyramides. "On n'a pas besoin d'extraterrestres quand on a Dieu", a-t-il dit. 
M. Carson cherche à séduire l'aile la plus conservatrice de l'électorat républicain, en peaufinant une réputation d'intégrité morale fondée sur une forte conviction chrétienne. Il est familier des déclarations provocatrices et des comparaisons hasardeuses.

Lundi 9 Novembre 2015

Lu 520 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico