Autres articles
-
Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
-
Une influente étude sur le glyphosate retirée après des années d'alertes sur l'implication de Monsanto
Une vingtaine de personnes ont fait irruption dans un hôpital du sud de l'Espagne et "libéré" mardi un trafiquant de drogue présumé gardé par deux policiers débordés, qui n'ont pu résister, a annoncé mercredi la mairie de la ville.
Les deux policiers ont préféré ne pas faire usage de leur arme "en dépit de la gravité du moment, pour éviter que la situation ne tourne au drame", a expliqué la mairie de La Linea, un des hauts lieux du trafic de drogue dans la province de Cadix (sud).
Le détenu avait été amené à l'hôpital par la police pour y être soigné, après une course-poursuite avec les agents alors qu'il conduisait une moto, en début d'après-midi.
Mais, selon la mairie, très rapidement une vingtaine de personnes sont entrées dans l'hôpital, l'ont emporté et ont pris la fuite à bord de plusieurs voitures. Le maire de La Linea, Juan Franco, dénonce régulièrement la situation en termes de sécurité de cette ville de 65.000 habitants. "L'ennemi est très fort et il faudra penser à l'adoption d'autres mesures", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. A l'AFP, il avait déclaré en 2017 que la "sensation d'impunité (était) totale dans la ville". Les trafiquants de cannabis, cocaïne ou d'autres produits de contrebande, y opèrent presque ouvertement et n'hésitent pas à s'en prendre ouvertement à la police, qui se dit sous-équipée.










Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
