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Innjoo, de la performance à petit prix

Avec des téléphones performants et des prix compétitifs, Innjoo détient les arguments nécessaires pour bouleverser les ventes de smartphones au Maroc.

Lundi 3 Octobre 2016

Ils ont de grands écrans HD, offrent des performances plus que satisfaisantes et sont désormais à la portée de toutes les bourses. Les smartphones de la jeune marque «Innjoo» débarquent enfin au Maroc à des prix hautement concurrentiels. Tant mieux pour les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à opter pour des téléphones performants mais à bas prix. Ces appareils esthétiques, multitâches, puissants et rapides, de Innjoo sont dès à présent disponibles sur les sites e-commerce, Jumia et Hmall. En octobre, ils seront accessibles dans les enseignes partenaires spécialisées ainsi que chez les différents revendeurs traditionnels à travers le Royaume. Les prix varient entre 600 dirhams pour le «Innjoo X» et 1800 dirhams pour le «Innjoo Max 3» qui est  un véritable bijou high-tech, puisqu’il jouit de caractéristiques dignes d’un Samsung dernier cri. En effet, le «Innjoo Max 3» allie esthétiquement puissance, rapidité, fluidité et gestion du multitâche. Sa silhouette fine et légère,  arbore un écran HD de 6 pouces en verre renforcé et un contour métallique très beau. Comme pour affirmer sa capacité à rivaliser avec les marques les plus cotées, le «Innjoo Max 3» intègre un appareil photo de 13 MP capable de prendre des photos fantastiques ainsi qu’une caméra frontale de 5MP, idéale pour des Selfies de bonne qualité. Côté puissance, le smartphone embarque un excellent  processeur Octa-Core, 2 Go de Ram (3 Go pour la version pro), 16 Go de mémoire interne (32 Go pour la version pro) avec la possibilité de rajouter une carte mémoire (à hauteur de 128 Go). En plus d’un lecteur d’empreinte pour déverrouiller le téléphone en toute sécurité, le «Innjoo Max 3» peut, par ailleurs, fonctionner avec deux cartes Sim (Nano et micro Sim), idéal pour ceux qui préfèrent avoir deux numéros de téléphone,  personnel et professionnel, sans avoir à porter avec soi deux appareils en permanence.   
Selon Amine Benlamlih, directeur général adjoint du groupe ICD, distributeur exclusif de la marque au Maroc, Innjoo ambitionne de développer et d’accélérer la vente de smartphones au Maroc. «Nous avons un excellent rapport qualité-prix», explique-t-il. «Dans les environ de 600 dirhams, vous avez un smartphone qui tient la route, doté de toutes les fonctionnalités et moins cher que chez les concurrents dans la même gamme. 
À partir de 1 200 dirhams, nous proposons des smartphones aussi performants que les plus chers du marché», a-t-il ajouté. « La réaction des clients concernant les smartphones Innjoo a été extrêmement positive, lors de la période-test de deux mois au Maroc. Nous sommes impatients de proposer à nos clients l’ensemble de nos produits», a précisé le jeune directeur adjoint. «Innjoo réalise un démarrage incroyable au Royaume. Nous ne pouvons espérer mieux», a-t-il précisé, avant de souligner que cela revient essentiellement au fait que le pays jouit d’un marché mâture et incontournable pour le développement de la marque.  
Notons qu’Innjoo est parvenue à s’imposer au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest. Basée à Dubai, cette jeune marque qui a à peine deux ans est devenue la société à la croissance la plus rapide en fournissant des dispositifs intelligents ainsi que des services logiciels dans la région MENA (2,4 millions de smartphones vendus lors de sa deuxième années d’existence, contre 600 milles pour la première année). A titre  d’exemple, l’enseigne se positionne désormais comme le constructeur numéro 2 en Arabie Saoudite où elle a acquis 4% des parts de marché après seulement une année d’existence. Rappelons enfin que la marque high-tech écoule aujourd’hui 40% de ses produits au Royaume saoudien, 20% au Nigeria, 10% aux Emirats arabes unis, 10% en Egypte, 10% en Espagne, 5% en Italie et 5% dans certains pays d’Afrique. 
 


Mehdi Ouassat

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