-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
El Ahmadi
Suite à la blessure de Karim El Ahmadi, le sélectionneur national Hervé Renard a décidé de faire appel aux services de l’international marocain, Omar El Kadouri, sociétaire du club italien de Naples.
El Kadouri rejoindra en ce début de semaine l’équipe nationale qui prépare à Marrakech son match contre la Côte d’Ivoire comptant pour la seconde journée des éliminatoires, groupe C, du Mondial 2018 en Russie.
Mise à jour
du championnat
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a indiqué lors de sa dernière réunion que l’ensemble des matches en retard comptant pour le championnat Elite 1 seront disputés bien avant la 13ème manche de l’exercice.
A signaler qu’après huit manches, plusieurs clubs comptent encore des matches en retard dont le FUS qui cumule quatre matches en moins.
Assemblée
de la FRMR
La Fédération Royale marocaine de rugby (FRMR) a tenu, samedi à Oujda, une assemblée générale extraordinaire marquée par l’adoption du statut des ligues régionales du rugby.
La ligue composée, selon le statut, de l’ensemble des associations sportives affiliées à la FRMR et se trouvant sur son territoire, a pour objectif d’organiser, de développer et de contrôler la discipline au niveau de sa zone d’intervention et de veiller à l’organisation des compétitions entre les associations du rugby. Elle est chargée également de veiller au respect du statut et à l’organisation du programme de la politique générale élaboré par la fédération, contribuer à la formation des techniciens, des arbitres et coopérer avec les autorités et les communes locales pour identifier les besoins en matière des infrastructures, entre autres.
Le bureau de la ligue qui constitue l’organe chargé de l’administration, de la gestion et de l’exécution, coordonne les activités des associations sportives du rugby. Il est chargé également de la mise en application des décisions de l’assemblée générale de la ligue, de la préparation de ses équipes et du suivi des compétitions.
Quatre ligues seront créées au niveau national et le travail selon cette méthodologie débutera dans l’espace d’une année, a précisé à la MAP le président de la FRMR, Tahar Boujouala.
La Fédération Royale marocaine de rugby avait tenu, le même jour à Oujda, son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle il a été procédé à l’adoption des rapports moral et financier.
Lors de cette réunion, il a été également procédé à la désignation des membres des commissions fédérales disciplinaires et à l’examen des propositions présentées par les représentants des clubs.