-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Pourchassant des contrebandiers dans la circonscription de la daïra de Bab El Assa située à plus d’une centaine de kilomètres de Tlemcen, elle a longé la bande frontalière avant de pénétrer en territoire marocain.
Subitement, des éléments des FAR en poste sur les lieux ont surgi pour l’encercler et immobiliser ses membres au motif qu’ils ont violé les frontières nationales. Des sources algériennes précisent que les soldats de l’ALN ont été retenus pendant 24 heures avant d’être relâchés dans l’après-midi de samedi, suite au déplacement d’une délégation de hauts responsables algériens sur le tracé frontalier.
La presse algéroise qui a rapporté l’information parle d’erreur de la part des membres de l’ALN prétextant que les frontières, en cet endroit, ne sont ni jalonnées, encore moins tracées et que plusieurs erreurs de même nature se seraient produites par le passé.