-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cette nouvelle ligne aérienne sera assurée par des avions de la famille Airbus A320, à travers deux vols hebdomadaires aller/retour tous les lundi et vendredi, précise la même source dans un communiqué, soulignant qu'il s'agira du seul vol sans escales entre une destination espagnole et la capitale du Royaume.
Ce vol direct Rabat-Madrid permettra aux passagers de bénéficier d'autres dessertes aériennes assurées par Iberia au départ de l'Espagne et ce, avec 25 villes espagnoles, 28 destinations en Europe et 18 villes sur le continent américain, selon la même source.
La première compagnie aérienne espagnole s'attend à ce que cette nouvelle liaison aérienne soit utilisée non seulement par les touristes, mais aussi par les Espagnols résidant dans la capitale marocaine et sa région, outre la communauté marocaine résidant en Espagne.
La ville de Rabat devient ainsi la quatrième destination marocaine desservie par Iberia à partir des aéroports espagnols, après Casablanca, Marrakech et Tanger.
Iberia assure actuellement 66 vols hebdomadaires entre l'Espagne et ces trois villes marocaines. En 2010, elle a transporté près de 220.000 passagers entre les deux pays.