Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Imprimerie halal





Imprimerie halal
Quelle attitude adopter, quel langage tenir quand on a affaire, de toute évidence, à des Saintes Nitouches, à de faux moines, à des tartuffes avérés? Surtout quand on sait que la confrérie dont il est question ne se gêne pas de s'ériger en donneuse de leçons, cherchant à se prévaloir d'une certaine morale et d'un référentiel qu'elle a tendance à s'accaparer et à...détourner, les fins électoralistes justifiant les moyens les plus viles. Ce serait là la version halal du PJD. 
Cela dit, il ne serait pas inutile de rappeler que ce n'est pas une tare que d'être friqué. On peut même aller plus loin pour se permettre de décréter que l'on ne voudrait pas d'un responsable, et encore moins d'un chef de gouvernement fauché, de peur qu'il ne se sucre à nos dépens. 
Autant dire que Abdelialh Benkirane n'a pas à en rougir. Avec l'eau de Javel, les écoles et une épouse aisée (la chance!), à quoi cela servirait-il de chercher à cacher que l'on possède également une (petite) imprimerie?
A moins que...! A moins qu'il y ait anguille sous roche et que le Benky ait quelque chose à se reprocher. On n'oserait le penser. Comment? Benkirane, lui, le chef du gouvernement par les temps qui courent, aurait fait profiter son imprimerie de subventions de l'Etat et de marchés juteux passés avec des ministères de ce même gouvernement qu'il préside! Non! Pas possible! A moins qu'il ait fait précéder tout cela d'un "bismillah" pour que ce soit halal.

Par Mohamed Benarbia
Samedi 4 Avril 2015

Lu 885 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Novembre 2020 - 17:00 Sagesse et fermeté

Dimanche 11 Octobre 2020 - 18:00 Relance salvatrice

Mercredi 19 Août 2020 - 10:08 ​Diffamation et préméditation