-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc
Après recoupement des informations auprès du département provincial chargé de la direction de la lutte contre l’analphabétisme et de l’éducation informelle, en l’occurrence la délégation provinciale du MEN d’Ifrane, il s’est avéré qu’il s’agit d’un important lot de manuels scolaires réservés à l’alphabétisation des adultes dans la province d’Ifrane.
Selon les renseignements relevés sur les cartons d’emballage, ce lot de manuels était destiné à la délégation provinciale du ministère du Travail dont le siège était situé au 39, Atlas 3 à Ifrane chargée de l’opération d’alphabétisation dans la province.
Le fait de jeter des livres sur la voie publique est condamnable dans cette région où le papier peut au moins être brûlé durant la saison hivernale pour chauffer les salles de classe. De plus, une enquête devrait être diligentée par le département ministériel concerné pour déterminer la cause de la non-distribution de ces ouvrages en temps opportun à leurs destinataires et en évaluer le coût et l’impact, tout en déterminant les responsabilités. Ceci d’autant plus que les habitants de la province émettent de sérieux doutes sur l’existence réelle de pareils cours au moment où les livres en question avaient été édités.