Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ibrahimovic dénonce l' utilisation de son nom dans le jeu Fifa





La star suédoise Zlatan Ibrahimovic a contesté l'utilisation de son "nom" et de son "visage" dans le jeu vidéo Fifa, produit par Electronic Arts (EA), dans deux tweets où il s'en prend notamment à la Fifa et au syndicat mondial des joueurs FIFPro.

La franchise Fifa, née dans les années 1990, est l'un des jeux vidéo les plus populaires du monde, salué pour son réalisme et pour le fait qu'on y retrouve les véritables noms et les apparences physiques des joueurs, en vertu de licences. "Qui a autorisé FIFA EA Sport à utiliser mon nom et mon visage? On ne m'avait pas dit que j'étais membre de la FIFPro et, si je le suis, j'y ai été inscrit sans en avoir été réellement informé, de manière douteuse. Et une chose est certaine, je n'ai jamais autorisé la FIFA ou la FIFPro à faire de l'argent avec moi", a dénoncé sur Twitter l'attaquant de l'AC Milan, âgé de 39 ans. "Quelqu'un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d'enquêter", a-t-il ajouté dans un second message adressé à ses plus de 7 millions d'abonnés. La Fifa, directement mentionnée par la star, n'a pu être jointe.

La version 2020 de FIFA avait attiré près de 35 millions de joueurs sur console et PC, selon un chiffre communiqué par l'éditeur américain au début du mois. La version 2021 est sortie il y a quelques semaines.

Libé
Vendredi 27 Novembre 2020

Lu 107 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Décembre 2020 - 19:55 Le dur régime de Victoria Beckham

Vendredi 25 Décembre 2020 - 16:00 George Clooney ne sera pas James Bond