-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
On regrettera, cependant, que la passion portée à la course à la timbale ait été réfrénée par une programmation en aller et retour, ce qui a pour effet d’en affecter le charme. Un match aurait suffi, avec en cas de nul, de le rejouer chez les visiteurs comme en Angleterre. Et puis, on compatit à la frustration des équipes r’baties éliminées aux tirs au but sans en passer par des prolongations, ce qui aurait été du domaine de la cohérance.
Bref, Si l’IRT, grâce à Abdelghani Mouaaoui à Tanger et une expulsion zemmourie tôt dans la partie, n’a eu aucune difficulté à se débarrasser du Petit Poucet de service de ce tour, l’IZK, aidé en cela du résultat nul ramené de Khémisset une semaine auparavant, ce n’est pas le cas de l’OCS qui a bâclé son excellent rendu de l’aller (3-0) à Safi. En le restituant le temps d’une mi-temps, la seconde, à un FUS retrouvé et avide de revanche et qui, sans la ribambelle d’occasions ratées, n’aurait pas subi une fatale séance de tirs au but, les Safiots s’en tirent à bon compte en plus d’avoir eu chaud. Le football est ainsi fait et les buts réussis en une vingtaine de minutes par Naif Aguerd, Mohamed Fouzair sur penalty et Mohamed Nahiri auront été vains. Dommage pour Walid Regragui & Co qui, une fois de plus, ont été bien plus victimes de l’absence de réussite chez les autres qu’à la maison, ce qui aurait changé la donne.
Décevante, il n’y a pas autre attribut à mettre à la prestation des ‘’Calamentis’’ de la RSB, transparents à souhait devant des Doukkalis du DHJ, qui, en l’emportant à l’aller à El Abdi (3-1), se sont déplacés à Berkane pour ne faire que de la probante résistance qui, in fine, s’avéra, même si nulle et vierge, si précieuse. A les envoyer en demi affronter en derby régional l’OCS.
Enfin, les Militaires d’Abdelmalek Laaziz, en mordant à leur propre gazon devant plus petit que soi, le MAS, un vrai grand malgré son statut actuel, ont dit adieu à une compétition qu’ils dominent pourtant de la tête aux pieds. Cette fois, ils n’ont eu ni l’un ni l’autre pour palier au but du Camerounais Guezza à trois minutes de la fin de la partie avec des conséquences déterminées d’avance par le sort lors des tirs au but. Le parcours du MAS, à en juger son tableau de chasse, est jonché de belles prises, l’ASFAR et le WAC en savent des choses. A Tarik Sektioui de réussir un autre pari, celui du ‘’come-back where team belongs’’, ce bon vieux championnat.
Résultats:
ASFAR-MAS 0 - 1 (aller 0-1)
et 2-4 tirs au but
FUS-OCS 3 - 0 (aller 0-3)
et 2-4 tirs au but
IRT-IZK 1-0 (aller 1-1)
RSB-DHJ 0-0 (aller 1-3)