-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
-
Le Maroc, le grand favori avec un outsider ambitieux
-
La FIFA lance la billetterie de la Coupe des champions féminine 2026, avec la participation de l'AS FAR
-
Michel Mboula : C’est un rêve de jouer la CAN au Maroc
-
Le Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, un véritable joyau architectural qui fait la fierté du Maroc et de l'Afrique
Les deux équipes avaient observé une mi-temps de prudence et d’observation. Mais en seconde mi-temps, les locaux ont cédé devant la détermination et la volonté des tenants du titre. Il est certain aussi que la stratégie adoptée par Sellami en seconde période a donné ses fruits. Et il faut dire aussi que les locaux n’ont pas démérité et que la formation du KAC, formée en gros par des jeunes, aura son mot à dire en championnat. Le club rbati rejoint donc le Moghreb de Fès, qui avait éliminé en déplacement le Kawkab de Marrakech par 1 but à 0 après prolongations (temps réglementaire: 0-0), mardi dernier au Grand Stade de la ville ocre.
Ce même MAS qui semble en forme depuis la saison dernière a battu, en déplacement, la Jeunesse de Kabylie sur le score d’un but à zéro pour se qualifier aux demi-finales de la Coupe de la CAF. Samedi toujours et en déplacement, Dame Coupe a souri à l’Ittihad de Mohammedia qui s’est offert le luxe de se qualifier aux quarts de finale en éliminant à Salé les Corsaires locaux, mal en point depuis voilà deux saisons.
L’ASS a toujours animé le concours et la Coupe du Trône, mais il semble que la crise perdure. Cependant, les Slaouis sont capables de retrouver le sourire, car l’Association de Salé a les moyens humains tant au niveau des joueurs que celui de la gestion pour revenir au premier plan et jouer les premiers rôles.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Mauritanien Moussa Traoré (30) et Boubker Bensghir contre son camp (82è), pour les représentants de la ville des fleurs, et par Chafik Ziad (90+4è) pour les locaux. Enfin à Agadir, le Hassania local a eu raison de Tadla sur un petit but mais combien précieux puisqu’il permet aux Soussis de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe du Trône.









Le Maroc, le grand favori avec un outsider ambitieux

