-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Une rencontre qui, sur le papier, donnait les Fassis favoris, et ce pour plusieurs raisons. La principale est que les poulains de Rachid Taoussi ont commencé les entraînements pour le compte de l’actuelle saison depuis belle lurette. Le motif étant que l’équipe joue sur plusieurs fronts : le championnat, la Coupe du Trône et la compétition africaine. Ceci dit, les joueurs ont acquis beaucoup d’expérience et de maturité, ce qui leur permet de mieux gérer chaque match.
De l’autre côté, les coéquipiers de Saidi ont entamé la saison du mauvais pied. Les joueurs n’ont retrouvé le chemin des entraînements que dernièrement, pour des raisons purement matérielles, et jusqu’à nouvel ordre, le club est géré par le comité directeur, en l’absence de candidats pour sa présidence. Néanmoins, pour ce qui est de la rencontre, elle fut dans son ensemble en faveur des locaux qui ont presque dominé les débats mais n’ont pu concrétiser les occasions créées, faute d’un attaquant de pointe performant.
En effet, toutes les occasions qu’a connues la rencontre dans son temps réglementaire furent du côté marrakchi par le biais du jeune Rahiss, une vraie révélation d’ailleurs pour le club, Ouali Alami et Sahmoudi. Toutefois, aucun de ces joueurs n’est parvenu à donner l’avantage à son équipe. Pendant les prolongations, ce sont les Fassis qui inquiétaient sans relâche le gardien Boudlal et, à une minute de la fin, sur une belle action individuelle, Chems Eddine Chtaibi libère les siens en inscrivant le but de la victoire. Tout compte fait, malgré cette défaite, les Marrakchis n’ont pas démérité. Ils ont montré quelques bonnes qualités mais il est évident que si l’équipe veut retrouver sa place parmi l’élite, elle a intérêt à renforcer son effectif, et ce en dépit de l’arrivée de Bidoudane et de deux joueurs portugais.