-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Dans une déclaration à la MAP, Noreddine Rahali, chef de la délégation marocaine à ce championnat et trésorier de la Fédération Royale marocaine d’aviron, s’est félicité des progrès réalisés par les rameurs marocains.
Ces jeunes rameurs ont montré leur talent et leur esprit de compétition et prouvé qu'ils sont en mesure de rivaliser avec l'élite continentale, a affirmé M. Rahali.
Notant que les performances réalisées augurent un avenir prometteur pour nos chamapions, il a émis le souhait de voir l’équipe nationale décrocher d’autres médailles lors de la 2ème édition du Championnat arabe (seniors hommes et dames, juniors garçons et filles), qui se déroulera du 26 au 28 octobre à Tunis avec la participation de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Egypte, de l’Irak, du Liban, du Qatar, du Soudan, des Emirats arabes unis et du Djibouti.
Au tableau des médailles du championnat d’Afrique, la Tunisie a occupé la première place en récoltant un total de 11 médailles d'or, 7 d’argent et 1 de bronze, devançant l'Algérie, 2e avec 8 or, 9 argent et 2 bronze.
Ont également participé à ce championnat d’Afrique, l’Angola, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Djibouti, le Lesotho, Madagascar, le Mali, le Malawi, la Namibie, le Nigeria, le Niger, l’Ouganda, le Soudan, le Togo et le Zimbabwe.