-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Ces nouvelles rencontres vont le conduire «à Alger, Nouakchott, Tindouf, Rabouni, Rabat, Laâyoune, Smara et Dakhla», a précisé le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien des Nations unies.
«L'objectif de la visite est double: améliorer sa compréhension de la réalité sur le terrain et discuter de la marche à suivre pour le processus politique dirigé par les Nations unies, conformément à la résolution 2414 du Conseil de sécurité», a ajouté le porte-parole.
Dans cette résolution adoptée en avril, le Conseil de sécurité a renouvelé pour six mois seulement au lieu d'une année comme précédemment le mandat de la MINURSO. Il a aussi réclamé la reprise des négociations et demandé aux Etats voisins «d’apporter une contribution importante au processus politique et de s’engager plus avant dans les négociations».
Le dernier round de celles-ci remonte à 2008 et Horst Koehler a promis de les relancer en 2018. Ses dernières rencontres avec les parties prenantes s'étaient déroulées en début d'année.










