-
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la finale du GP de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida
-
Matches amicaux pour les U18 et les U20: Stage de préparation de l’EN des natifs de 2000
-
Botola Pro D1 : HUSA-WAC débouche sur un score de parité
-
Tenue de l’assemblée générale de la Peňa Madridista de Casablanca
-
Coupe du monde de Wingfoil Dakhla 2024: L'Espagnole Elena Moreno sacrée
Un moment de reconnaissance visant à fêter comme il se doit tous ceux qui ont beaucoup apporté au football local et national.
De vibrants hommages ont été rendus à Driss El-Baroudy, défenseur droit de cette équipe, et à l'ailier droit Mohamed Azdoo, pour leur abnégation et le sérieux dont ils ont fait preuve durant toute leur carrière footballistique dans les Doukkalas au sein de l’EFSB.
Leur présence régulière pendant les entraînements et les rencontres autant amicales qu’officielles a été conçue comme soutien moral inconditionnel. Ils continuent, par ailleurs, à inspirer leurs successeurs quant à l’engagement de défendre loyalement les couleurs de leur équipe désormais entre des mains sûres et bien soutenues: un bureau qui vise la montée.
« Nous avons été en première division ! », souligne Si Mohamed. Ce genre de cérémonie vise, selon le bureau, à instituer une culture de reconnaissance vis-à-vis des personnes ayant été un atout pour l’EFSB, et un exemple de savoir-être et de savoir-faire en matière d’esprit sportif et de solidarité.
C’est sur la base de ces atouts que l’Association des anciens joueurs projette de faire de ces cérémonies une occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont été derrière la consécration de cette discipline et l’intégration des filles dans le club de l’EFSB. De telles cérémonies seront organisées lors des fêtes nationales et religieuses.
«L’esprit de solidarité doit primer du fait que la situation sociale de certains anciens joueurs est difficile», souligne l’un des membres de l’association. Et d’ajouter: «Nous comptons organiser une nouvelle rencontre en hommage à d’autres joueurs et dirigeants en décembre».
Il convient de rappeler que cette soirée a été clôturée par la remise de cadeaux symboliques et de certificats de reconnaissance aux personnes honorées.
Abdelkerim Mouhoub