
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Pour cette 24ème édition, une vingtaine d’équipages ont pris le départ de Casablanca pour parcourir en 7 étapes les 2200 kilomètres de ce rallye, leur permettant de découvrir le Maroc et ses paysages regorgeant d’énormes trésors.
Maroc Classic est un rallye de régularité pour les amateurs chevronnés et ce sont des équipages très «compétitifs» qui se sont affrontés tout au long des 20 épreuves de régularité de cette édition.
Dès le départ, le rythme particulièrement engagé du parcours donnant la part belle à la côte atlantique et à l’Atlas a proposé des épreuves de régularité, courtes et rythmées, en vue de mettre à l’épreuve les qualités d’endurance des équipages et de leurs véhicules notamment à l’occasion des deux étapes en boucle qui étaient au programme autour d’Agadir et dans les environs de Ouarzazate.
Les hauts lieux du Maroc Classic tels que les épreuves spéciales d’Imsouane, Tiskatine, Argana ou Ouirgane ont établi, dès les premiers lacets, la hiérarchie parmi les favoris.
Le rallye ne pouvait se terminer sans l’ultime épreuve de régularité disputée sur le Circuit FIA Moulay El Hassan de Marrakech, habituellement dédié au WTCC et à la Formule E, d’autant que les derniers accessits au podium étaient encore en jeu.
Les vainqueurs de l’édition 2017 du Maroc Classic, Carlos Ghistelinck et Lieven David, au volant de leur Mercedes Coupe 350, n’ont pu contenir leur émotion à la ligne d’arrivée en remportant à nouveau ce rallye après leur première victoire de 2002.
La deuxième position a été occupée par les époux Arlaud sur leur Citroen DS21.
Ils sont suivis par Damien et Emilie Courtens (les vainqueurs 2016) sur leur Porsche 911, qui ont tout donné pour arracher cette 3ème place après un timide début.
Dans la catégorie Prestige, la victoire est revenue à GranCabrio (Maserati) qui a devancé la Toyota Prius Hybrid suivie de l’équipage Verzele – Basil sur leur Bentley Continental GTC.
Rendez-vous est donc donné en 2018 pour le 25ème anniversaire du Rallye Maroc Classic – La Route du coeur!