-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
-
La Coupe arabe haut la main
-
Rabie Hrimat meilleur joueur, Benabid meilleur gardien
-
Tarik Sektioui : L'équipe nationale a remporté le titre face à des adversaires coriaces
-
Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or
"Il y a encore des matches à disputer avant le Mondial. Mais sans doute, une grande partie des joueurs présents ici seront parmi les vingt-trois qui partiront en Russie", a-t-il déclaré à la presse après le match amical entre le Maroc et la Serbie.
Cette rencontre disputée au stade olympique de Turin (Italie), a été remportée par les coéquipiers de Mehdi Benatia sur le score de 2 à 1.
Il a indiqué qu'après un début difficile du match face à une équipe serbe de grande qualité, le Onze national "a amélioré sa prestation au fil du temps et réussi à faire pressing et à gêner l'adversaire". "Collectivement, on est au point et on a su conserver le ballon. Mais il va falloir encore progresser et s'appliquer un peu plus", a-t-il fait observer.
Abordant les difficultés rencontrées par la défense marocaine, Renard a rappelé qu'il a été obligé de changer deux défenseurs qui sont habituellement titulaires, Achraf Hakimi et Roman Saiss, tombé malade juste avant le match.
"Le match a été très difficile, notamment sur le plan physique, contre une sélection de haut niveau qui a fini première dans son groupe lors des éliminatoires pour la Coupe du monde", a-t-il poursuivi.
Il a à cet égard souhaité que Saiss et Hakimi soient tous les deux aptes à disputer la prochaine rencontre programmée mardi contre l'Ouzbékistan à Casablanca.
Le match amical du vendredi contre la Serbie est le premier test en amical cette année des Lions de l'Atlas. Il a été l’occasion pour le sélectionneur national d’effectuer quelques réglages tactiques, mais aussi d’essayer des dispositifs en attaque avec notamment la première apparition chez l’équipe A de Ayoub El Kaabi, joueur de la Renaissance de Berkane.










Les Lions de l’Atlas, une génération talentueuse en quête d’un rêve en or

