
-
L’Initiative d’autonomie prônée comme seule base pour une solution politique au conflit artificiel autour du Sahara marocain
-
Favorisée par la position américaine : Clôture imminente du dossier du Sahara marocain
-
Crise mondiale de l’eau : Appel à une transition vers des modèles économiques durables
-
Gustavo Pacheco Villar : Grâce à la sagesse de SM le Roi, la marocanité du Sahara connaît un soutien international grandissant
"Nous apprécions hautement le soutien du Maroc à la cause palestinienne et aux droits légitimes du peuple palestinien", a souligné M. Faraj dans une déclaration à la presse en marge du 3e Forum international des jeunes parlementaires socialistes et socio-démocrates.
Ce soutien s’inscrit foncièrement dans le cadre de l’appui du Royaume aux diverses causes arabes et africaines, a relevé M. Faraj, également membre du Conseil du Fatah, mettant l’accent sur le "rôle important, central et essentiel" joué par le Maroc au niveau diplomatique à l’échelle régionale et internationale en faveur de la stabilité et de la paix mondiales.
Evoquant le Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates, le député palestinien a estimé qu’il s’agit d’un "espace privilégié pour échanger les idées et les points de vue" en vue d’élaborer une vision à même de jeter les bases d’"un monde libre fondé sur la stabilité, la justice, la paix et la sécurité".