-
C’est parti pour la nouvelle saison de la Botola Pro D1
-
Jeux paralympiques: Le moral des sportifs marocains au beau fixe
-
Mondiaux juniors d’athlétisme à Lima: Trois athlètes marocains se hissent en finale du 400 m et du 1500m
-
Rencontre d'échange pour exposer les nouveaux règlements en matière d'arbitrage
-
Forte présence olympique dans la nouvelle liste du Onze national
Baraka a réalisé cet exploit en 15h 55min, couronnant ainsi des années de préparatifs ponctuées de participations à des courses de fond sous diverses conditions climatiques.
Le nageur marocain a dû faire face à plusieurs défis, dont des eaux froides (12 à 14 degrés), des courants forts et l’obscurité, sachant qu’il a entamé son aventure à 3h 14 min (heure britannique) et l’a achevée à 20h 04min (heure française).
A ce propos, Hassan Baraka, né en 1987 à Tétouan, raconte qu’il a dû attendre l’amélioration des conditions climatiques avant de franchir le pas, précisant que l’eau froide, les méduses et les courants marins constituaient un véritable défi pour lui.
"L’essentiel est que j’ai franchi la ligne d’arrivée", s’est-il réjoui dans une déclaration à la MAP, se disant fier que le Maroc figure désormais dans la shortlist des nationalités ayant pu traverser la Manche.
Premier nageur marocain à terminer le Marathon international (7 marathons en autant de jours et en autant de continents), Hassan Baraka compte notamment à son palmarès les traversées du Bosphore et de Gibraltar, ainsi que Papouasie-Nouvelle-Guinée/Indonésie (9 km en 3h 46 min) et Egypte/Arabie Saoudite (28.11 km).