N’est pas imitateur qui veut : il faut une voix et un vrai mimétisme pour s’adapter aux gestes, aux attitudes et aux profils des personnages qu’on veut caricaturer. Ce talent impressionnant, Hanane Fadili le possède sans conteste et le met au service de son nouveau spectacle.
Après avoir fait ses preuves au théâtre et à la télé et après deux longues années d’absence, l’humoriste déploie dans son nouveau spectacle, « Hanane Show », un talent qui ne demandait qu’à éclore dans cette forme, le one woman show. Habitée d’une passion dévorante pour l’imitation et le jeu de mots, l’artiste s’est renouvelée d’une manière peu courante sur la scène comique. Ses gestes sont précis, ses expressions du visage et sa voix changent d’un personnage à un autre, et ses textes, bien écrits, sont servis par un jeu d’une précision parfaite. Il faut dire qu’on ne s’ennuie nullement dans cette virée hors des sentiers battus, loin de l’humour ambiant.
Dans ce show étonnant et insolent, Hanane Fadili puise son inspiration dans la vie de tous les jours. Elle campe une dizaine de personnages, avec un talent fou, passe d’un registre à l’autre avec une aisance déconcertante et son humour fait mouche à tous les coups. Elle présente, à travers ce spectacle, une série de numéros ponctués d’imitations, de parodies, d’illusions, d’interactivités et de performances vocales.
Dans « Hanane show », l’humoriste évolue dans un décor très soigné, dont les couleurs et les formes changent à chaque nouvel acte. La scénographie et le style sont soignés et chaque scène amène sa force tragicomique. Bref, un show à la bonne franquette, même si certains enchaînements manquent de fluidité, et particulièrement dans la dernière partie.
Pour rappel, Hanane Fadili s’est produite, dans le cadre de sa mini-tournée, les 19 et 20 mars derniers, au Mégarama de Casablanca. Elle donnera un spectacle à Fès le 29 mars courant et à Rabat le 4 avril prochain.