-
Une relation migratoire profondément asymétrique entre Rabat et l’UE
-
Apports hydriques : Près de 5,83 milliards de m³ enregistrés en cinq mois
-
Ouverture d’une enquête sur l’implication de 24 personnes soupçonnées d’abstention d’accomplir des actes relevant de leurs fonctions à des fins de corruption et d’abus d’influence
-
Omar Hilale élu à la présidence de la Commission de consolidation de la paix des Nations unies
Il convient de rappeler que le Souverain a adressé un message de félicitations à ce dernier suite à son élection à la magistrature suprême de son pays.
Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé au nouveau Président congolais ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.
Le Souverain a également saisi cette opportunité pour souligner la solidité des liens traditionnels de fraternité et de solidarité qui unissent les deux peuples, assurant le Président congolais de sa ferme détermination à œuvrer, de concert avec lui, à la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la République démocratique du Congo, en vue de les porter au niveau d'un partenariat fort et fructueux, répondant aux aspirations des deux peuples frères, et au service de la sécurité, de la stabilité et du développement durable du continent africain.










