-
Trois morts dans les actes de violence et de vandalisme perpétrés à Leqliaa
-
Certaines formes de protestation ont connu une escalade dangereuse impliquant un grand nombre de mineurs qui a dépassé les 70%, voire 100% dans certains cas
-
Veillée religieuse présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse
Lors de cette audience, Habib El Malki, accompagné de l'ambassadrice du Maroc au Chili, Kenza Elghali, a présenté, au nom du Royaume du Maroc, au Président chilien élu, ses expressions de plein succès dans l’accomplissement de sa mission à la tête de la magistrature suprême de son pays.
Le président de la Chambre des représentants a également salué les fortes relations d’amitié et de coopération bilatérale qui renforcent davantage les liens d’amitié entre le Maroc et le Chili.
De son côté, le Président chilien élu, qui a été investi officiellement dans ses fonctions hier dimanche au siège du Congrès à Valparaiso, a rappelé l’importance des relations d’amitié et de coopération entre le Chili et le Maroc, saluant à cet égard le choix du Chili par S.M le Roi Mohammed VI pour abriter le Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations à Coquimbo, un haut lieu qui diffuse la culture marocaine au Chili et en Amérique latine.
Les Chiliens avaient clôturé l’année 2017 en procédant à l’élection, dimanche 17 décembre dernier, du nouveau Président de la République pour les quatre années à venir.
Avec une forte majorité, le candidat de Chili Vamos (Chili en Avant, droite) Sebastián Piñera a surclassé son adversaire du jour Alejandro Guillier, porte-drapeau de la Force de la Majorité (gauche), succédant ainsi à la présidente sortante Michelle Bachelet.