
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le programme de cette visite à Dublin comporte une audience avec le président de la République, Son Excellence M. Michael Daniel Higgins ainsi que des rencontres de haut niveau avec plusieurs membres du gouvernement dont les ministres respectifs des Affaires étrangères Simon Coveney, de la Justice Charlie Flanagan, du Commerce Pat Breen et de l’Agriculture Michael Creed.
Au terme de pourparlers prévus avec le président de l’Assemblée de la République au siège du Parlement, les deux responsables procèderont à la signature d’un projet de Mémorandum d’entente proposé par la Chambre des représentants, institutionnalisant la coopération entre les deux Assemblées.
Les autorités irlandaises accordent une importance particulière à la visite du président de la Chambre des représentants, la première qu’un Président de Parlement effectue dans le pays. La visite intervient également peu de temps avant l’ouverture de l’ambassade de la République d’Irlande à Rabat, prévue en 2020.