-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

M. Jobin, également président de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ce rebond "naturel" de la relation franco-marocaine, symbolisé par la décision de la France soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, ouvre la voie à une coopération plus solide et prometteuse entre les deux nations.
"Comme la plupart des Français amis du Maroc, nous sommes profondément soulagés de voir les relations entre nos deux pays revenir à la normale, et même se renforcer", a-t-il dit.
Rappelant les liens et l’amitié historiques unissant le Maroc et la France, M. Jobin a souligné que les deux pays disposent d’atouts complémentaires considérables pour co-construire un partenariat modèle qui regarde vers l’avenir.
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron et son épouse, Madame Brigitte Macron, effectueront une visite d’Etat au Maroc, du lundi 28 au mercredi 30 octobre.
Cette visite, souligne un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, "reflète la profondeur des relations bilatérales, fondées sur un partenariat enraciné et solide, à la faveur de la volonté commune des deux Chefs d’Etat de raffermir les liens multidimensionnels unissant les deux pays".