-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Dans le cadre de son droit d'informer, mardi lors de la séance hebdomadaire des questions orales, Ali Salem Cheggaf, membre du groupe, a invité l'ONU à œuvrer pour mettre un terme aux souffrances de milliers de séquestrés marocains dans les camps de la honte à Tindouf.
Les séquestrés endurent, au quotidien, des actes de terreur et des traitements inhumains infligés par des bandes du +polisario+ à l'instigation du régime algérien, a-t-il dit, rappelant que Mustapha Salma a été enlevé et conduit vers un lieu secret sous le regard complice des renseignements algériens en flagrante violation du Droit international.
L'enlèvement, l'incarcération de Ould Sidi Mouloud et les actes de terreur dont il est victime, lui et sa famille, "démontrent, on ne peut plus clair, le caractère fallacieux des allégations colportées par l'Algérie et son acolyte, le polisario, au sujet de l'autodétermination et du respect des droits de l'Homme", a-t-il ajouté.
Le militant Ould Sidi Mouloud subit ce calvaire au seul motif d'avoir librement exprimé son opinion de soutien à l'initiative pertinente et audacieuse d'autonomie au Sahara, qui a recueilli un large soutien international.
A cette occasion, le groupe socialiste a proposé la tenue d'une séance plénière de la deuxième chambre pour examiner les développements de la cause nationale, exhorter les Nations-Unies à établir la vérité sur le sort de M.Mustapha Salma et mettre l'Algérie devant ses responsabilités à l'égard des exactions à l'encontre des séquestrés de Tindouf.