-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Selon un communiqué du ministère, la Commission tunisienne de pèlerinage invite les citoyens inscrits sur la liste à faire preuve de raison et de responsabilité avant de prendre une décision définitive et de reporter à l'année prochaine l'accomplissement du pèlerinage.
Le ministère a pris cette décision pour éviter le risque de propagation de ce virus durant le pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam qui rassemble des millions de fidèles.
La Tunisie avait suspendu, auparavant, la Omra à la Mecque pour les mêmes raisons.
Pour ce qui est du Maroc, aucune décision n'a encore été prise à ce propos. Ce qui est sûr, c'est qu'Al Omra ne fait pas bonne recette pour les agences de voyages. Le nombre de postulants marocains au Petit pèlerinage cette année a été nettement revu à la baisse par rapport à la saison dernière. Le taux avancé est de moins 60%, ce qui veut dire des pertes sèches, estimées à des millions de dirhams.