-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Les trois décès ont été notifiés par les services sanitaires respectivement à Rabat, Salé et Taroudant, de personnes atteintes de grippe A/H1N1 confirmée, a précisé le ministère. Ces décès portent à 33 le nombre de victimes enregistrées, près de la moitié souffraient de maladies chroniques et 8 étaient des femmes enceintes.
Les 62 nouveaux cas ont été diagnostiqués et confirmés à Meknès, Rabat, Oujda, Inzegane, Agadir, Marrakech, Fès, Dakhla, Chefchaouen, Tétouan, Figuig, Al Hoceima, Salé, Taroudant, Tanger et Khénifra.
Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2.671 cas confirmés de grippe A/H1N1 ont été recensés, dont 1005 cas en milieu scolaire.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a recommandé vivement aux personnes souffrant de maladies chroniques ciblées par la campagne de vaccination et aux femmes enceintes dès leur 4ème mois de grossesse de se faire vacciner dans les centres les plus proches de leur domicile.
Selon un communiqué émanant de ce département, 225.000 personnes ont été vaccinées contre la grippe A/H1N1 jusqu’au 16 décembre.