Les postiers de Barid Al-Maghrib entament aujourd’hui une grève nationale de 48h accompagnée de deux sit-in de protestation devant le Parlement et le siège central de Barid Al-Maghrib. C’est ce qu’ont décidé les trois syndicats représentant le secteur, à savoir la FDT, la CDT et l’UMT, à l’issue de la rencontre qu’ils ont eue le 19 mai avec la Direction générale de BAM. Outre ces décisions, les postiers ont été appelés également à ne pas assurer la permanence les samedi et dimanche 24 et 25 mai.
Dans un communiqué publié en l’occasion, jugeant cette réunion infructueuse, les trois syndicats, après concertation et un débat approfondi, soulignent qu’un dialogue sérieux et responsable exige de la part de Barid Al-Maghrib de répondre favorablement à toutes leurs propositions en vue de rapprocher les points de vue plutôt que d’attiser la tension et les différends au sein de l’établissement.
Cette rencontre vient témoigner de l’absence de volonté des responsables de Barid Al-Maghrib qui, au lieu de contribuer de manière positive au dialogue et de présenter des alternatives pour sortir de la crise dont pâtit le secteur, se sont contentés de jouer le rôle d’observateurs, tout en réduisant le dialogue social en simples séances d’écoute. Il est du droit des représentants des postiers de recevoir des réponses convaincantes de la part de la Direction générale à propos du cahier revendicatif commun des trois syndicats, conclut ledit communiqué.