-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Ces pluies ont provoqué le débordement de l’Oued Kachkat à Sidi Ahmed sis à la commune El Gantour, ce qui a provoqué des inondations à El Youssoufia et pris de court les habitants de la région.
Selon notre source, une fille (Sanaa Bouazizi) de 12 ans a trouvé la mort, alors que son père a été porté disparu. Elle a affirmé que d’aucuns évoquent d’autres disparitions, mais ce fait n’a été ni confirmé ni infirmé par les autorités locales.
Un communiqué de la province relayé par MAP s’est contenté d’indiquer que quatre personnes ont été encerclées par des eaux, avant d’être repêchées par les éléments de la Protection civile et les autorités locales.
En plus de ces pertes humaines, les inondations ont causé d’importants dégâts matériels.
Les crues ont emporté des voitures, des camions, des motos, etc. surtout dans l’Avenue El Mouhit.
La route reliant El Youssoufia à Chemaia a été coupée toute la nuit du dimanche à lundi, selon la même source qui a affirmé, par ailleurs, que les élèves du lycée Jabir Ibn Hayyane ne se sont pas rendus en classe hier et que plusieurs établissements publics ont été cernés par des eaux.