-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Les médias proches du Polisario ont indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie qui s’est déclaré au moment où le budget onusien destiné aux différentes missions de maintien de la paix dans le monde vient d’être réduit de plus de 7%.
Cette réduction estimée à 600 millions de dollars est le résultat de pressions américaines sur l’organisation mondiale. C’était l’objet d’une réunion élargie tenue par Kim Bouldok avec le personnel de la MINURSO auquel elle a annoncé que la réduction du budget des missions onusiennes ne concerne pas cette mission et que la rumeur faisant état de licenciements dans les rangs du personnel de la mission est infondée mais qu’il y a plutôt une orientation vers la réduction des dépenses de la mission. Ainsi, il sera procédé à une diminution de 70% du nombre de véhicules en plus du fait que la mission sera privée de son hélicoptère. Elle a rappelé, dans ce contexte que les indemnités allouées au personnel seront révisées à la baisse, avec le renouvellement de mandat pour l’année prochaine.