-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
«L'ultime responsabilité de la sécurité de Mustapha Salma Ould Sidi Mauloud incombe aux autorités algériennes car le responsable du Polisario a été kidnappé sur le sol algérien en violation des dispositions de la Convention de Genève sur les droits de l'Homme», indique le Comité dans un communiqué, taxant l'acte d'enlèvement d'«inacceptable» et de «violation flagrante des droits de l'Homme».
Le kidnapping de M. Ould Sidi Mauloud «est une illustration claire de l'absence de toute liberté d'expression et de mouvement dans les camps de Tindouf», a souligné l'ICPT, taxant le polisario de «simple marionnette entre les mains de l'institution militaire algérienne».
«Jusqu'à quand la communauté internationale continuera-t-elle à être induite en erreur par la mascarade des autorités algériennes», s'interroge l'ICPT, invitant cette même communauté à prendre conscience que «les habitants de Tindouf, qui continuent de vivre dans des conditions difficiles, sont utilisés par les autorités algériennes pour servir des fins politiques». «Il est temps de dévoiler les atrocités commises par l'armée algérienne dans les camps de Tindouf», conclut le Comité.