-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Pionnière de la chirurgie réparatrice, l'opération Smile vise à améliorer la santé et la vie des enfants en corrigeant leurs malformations faciales, en leur offrant des soins médicaux et un suivi gratuits. Ce suivi est assuré auprès du Centre de l’opération situé à El Fida Mers-Sultan, à Casablanca. L’opération Smile Maroc s’est donné comme objectif la volonté de redonner espoir aux parents des enfants souffrant de malformations faciales. Aussi, elle forme le staff local « bénévole » aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations, soit aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines ou au Brésil et lui fournit également l'équipement nécessaire dans la mesure du possible. Fouzia Jbara Mahmoudi, vice-présidente et cofondatrice de l’Association Smile au Maroc, est fière d’avoir à ses côtés une équipe qui, au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde, a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales (notamment en Jordanie, Russie, Brésil, Egypte, Afrique du Sud, Philippines, etc..).
Les soins prodigués à quelque 120 patients et jeunes adultes d’Azilal nécessiteront la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée agréée par Operation Smile International, et composée de chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers ainsi que des administrateurs et un staff non-médical. Les inscriptions auront lieu le 9 octobre à l’hôpital provincial d’Azilal, puis les patients subiront des diagnostics. Et après étude immédiate des dossiers, un comité spécial dressera une liste principale et une liste complémentaire de ceux et celles qui seront retenus pour subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 11 au 15 octobre, 2010. Le 16 sera consacré au contrôle postopératoire.