-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Au complet, la sélection de Rajevac a en effet largement les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes du continent.
Le problème, c'est qu'elle devra faire sans son capitaine Appiah (déjà absent en 2008), sans Kingston, sans Pantsil et sans Mensah, tous forfaits sur blessures. Pas plus qu'elle ne pourra compter sur le milieu de l'Inter Milan Muntari, qui a refusé de s'excuser après avoir "séché" un rassemblement en novembre et a été écarté pour "raisons disciplinaires". Cinq hommes titulaires en qualifications qui, avec Essien, représentent les forces vives de la nation puisqu'ils constituent la tranche d'âge intermédiaire et pèsent 250 sélections... Du coup, le Ghana se retrouve écartelé entre des gloires finissantes (Sarpei, Addo) et des jeunes brillants mais inexpérimentés. Le sélectionneur a en effet abusivement puisé dans le vivier des champions du monde des moins de 20 ans qui ont décroché le titre en octobre. "Nous devons faire face aux circonstances, les blessures font partie du football", a sobrement commenté Addo alors que, à Accra, la rue ne croit déjà plus trop aux chances des siens...
Si le Ghana avait équitablement réparti ses défaillances entre les lignes, il aurait pu masquer ses insuffisances, mais, comble de malchance, il se retrouve particulièrement touché en milieu de terrain, là où il puise sa force originelle, là où il construit la plupart de ses victoires.