-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L'équipe rbatie, qui domine le concours depuis l'entame de la saison, s'est inclinée devant le voisin du Stade Marocain sur le court score d'un but à zéro. Une victoire combien précieuse pour les Stadistes qui confortent leur place en haut du tableau, troisièmes, avec un total de 43 points, soit onze longueurs de retard sur le FUS qui, à cinq journées de la fin de l'exercice, a apparemment mis un pied dans la cour des grands.
Tout comme le Stade Marocain, le Wydad de Fès peut se targuer de sa bonne opération, s'offrant le Wafa Wydad, lanterne rouge, sur le score étriqué de deux buts à un. Grâce à ce succès, les Fassis s'accrochent à leur deuxième poste (45 pts), menant tout droit chez l'élite.
Cette journée a profité également au Racing, vainqueur à l'extérieur du Youssoufia de Berrechid par un à zéro. Le RAC se hisse désormais à la quatrième place (42 pts) qu'il partage avec le Chabab d'Al Hoceima, défait en dehors de ses bases par l'Ittihad de Fkih Ben Saleh (2-0).
Pour ce qui est des formations du milieu du tableau, elles ont connu des fortunes diverses. Le joli coup est à mettre à l'actif du Chabab de Houara qui a laminé l'Olympique de Marrakech, avant dernier, s'imposant sur une issue qui se passe de tout commentaire : 5-2. l'Ittihad de Tanger n'a pas été en reste, assurant l'essentiel face à l'Union de Témara (1-0). Il n'en a pas été le cas pour l'Union de Mohammedia et le CODM qui se sont neutralisés (0-0) et n'ont pu soigner davantage leur classement.
En bas du tableau, le derby des mal barrés entre le Rachad et le TAS a tourné à l'avantage de l'équipe de Hay Mohammadi (2-0).
Une victoire qui a permis au TAS de pousser un ouf de soulagement, doublant son adversaire du jour (15ème avec 22 pts) pour occuper le quatorzième rang avec 23 unités au compteur.