-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Le gouvernement espagnol estime qu'il est nécessaire de parvenir, à travers des négociations sous l'égide de l'ONU, à une solution juste, définitive et durable à cette question, a indiqué M. Moratinos à l'issue de ses entretiens, vendredi à Madrid, avec son homologue français, Bernard Kouchner.
A ce propos, le ministre espagnol des Affaires étrangères a indiqué que l'Espagne et la France ont la même vision concernant le conflit du Sahara, affirmant que si «ce contentieux venait à être résolu, la question du Sahel serait réglée elle aussi».
La résolution du conflit du Sahara donnera plus de garanties à la stabilité de la région du Sahel et mettra un terme aux différentes menaces auxquelles fait face cette zone, a assuré M. Moratinos.
Au cours de cet entretien, les deux ministres ont relevé la similitude de leurs points de vue sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, a-t-il indiqué.
Evoquant les relations entre l'Espagne et le Maroc, M. Moratinos a affirmé que toutes les questions en suspens ont été « résolues favorablement ».











