-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
M. Lahlimi devra intervenir lors d’une table ronde sur les réformes politiques en Afrique et les moyens d’exploiter de nouvelles opportunités pour le développement du continent, indique-t-on de même source.
Ce forum international de l’OCDE sur les perspectives en Afrique, organisé en partenariat avec la Banque africaine de développement, est «devenu, au fil des années, le rendez-vous annuel incontournable sur l’Afrique en Europe».
Des centaines de ministres, représentants du secteur privé et de la société civile, professionnels de la coopération et chercheurs vont se réunir pour partager leurs analyses et leurs visions sur les perspectives économiques, sociales et politiques du continent. Les discussions sont alimentées par les principaux résultats des Perspectives économiques en Afrique (PEA), rapport annuel publié conjointement par la Banque africaine de développement, le Centre de développement de l’OCDE et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.
Outre la table ronde sur les réformes politiques en Afrique, le forum prévoit deux panels intitulés «Renforcer le partenariat entre l’Afrique et ses partenaires émergents: Entre opportunités et défis», thème de l’édition 2010 des PEA, et «G20: Quels enjeux pour l’Afrique?».
Ce dernier sera marqué notamment par la participation de M. Mohamed El Kettani, président directeur général d’Attijariwafa Bank, représentant le secteur financier marocain.