-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
L'objectif étant d'ériger cette stratégie en un véritable cadre d'orientation et de planification des dialogues, des activités ainsi que des choix des jeunes.
Ce forum régional, l'un des 16 prévus dans les différentes régions du Maroc, est initié sous le signe « Chababana…. Tous ensemble, l'avenir nous réunit ». Il s'inscrit dans le cadre des efforts entrepris à l'échelle nationale en vue d'instaurer les bases d'un développement durable dans les différents domaines, de consolider la démocratie et de promouvoir les institutions ainsi que l'investissement dans l'élément humain en tant que moteur de développement et de progrès. Dans ce cadre, il convient de rappeler que la stratégie nationale intégrée des jeunes se propose de s'inscrire dans la méthodologie globale de traitement des questions des jeunes et d'en faire une force dynamique et un outil parallèle en milieu social et économique. Il s'agit d'inciter les jeunes à contribuer positivement au progrès social, tout en faisant montre d'un esprit de citoyenneté, de civisme et de responsabilité de manière à réaliser un développement économique, social et culturel solide.