Une victoire nette qui n’a rien à voir avec celle poussive obtenue à l’issue du premier match face aux Tanzaniens de Namungo (1-0) qui, eux, ont été défaits à domicile par les Egyptiens de Pyramids.
Le Raja a honoré son standing et a dû attendre l’entame de la seconde période pour débloquer la situation suite à une belle chevauchée de Soufiane Rahimi qui a brûlé la politesse à l’arrière garde de Nkana. Résultat des courses, une faute en pleine surface de réparation sur l’international rajaoui qui a transformé avec succès le penalty sifflé par l’arbitre comorien, Mohamed Ali. Menant à la marque, le coach Jamal Sellami a procédé à des changements, faisant entrer Mohcine Moutawalli et Noh Saadaoui, ce qui s’est avéré payant, puisque c’est ce même Saadaoui qui a doublé la mise à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Comme précité,si le Raja a réussi sa virée, ce n’est pas le cas pour la RSB, tenante du titre, cueillie à froid par l’équipe camerounaise de Coton Sport qui a scellé le sort de cette partie sur la marque de 2 à 0, buts de Souaibou Marou (54è) et Sbiri Sanou (72è).
Une toute petite prestation de la formation berkanie qui a excellé dans le ratage d’une occasion toute faite après avoir buté quarte fois sur le keeper camerounais. Cette défaite, qui survient après la victoire sur le club zambien de NAPSAStars(2-0), ne devrait en aucun cas compromettre les chances de la RSB qui devra se ressaisir lors de la troisième manche en accueillant les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie qui ont forcé le score de parité en dehors de leurs bases face à NAPSA (2-2).
A propos de ces matches de la troisième journée prévus le 2 avril prochain, le Raja et la RSB se trouvent tenus parla CAF de désigner le plus tôt possible les stades où ils accueilleront respectivement Pyramids et la JSK, au cas où lesdits matches ne se dérouleraient pas au Complexe Mohammed V de Casablanca et au stade municipal de Berkane. Ce qui est à prévoir si le Maroc prolonge la durée de la suspension de ses liaisons aériennes avec certains pays du continent, mesure prise pour faire face à la propagation des nouveaux variants de la Covid-19.
Mohamed Bouarab