-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Fortunes diverses pour le MAS et le Raja. Pour le club fassi, auteur d’un match nul à l’aller (1-1), le retour s’annonce sous de bons auspices dans la mesure où les coéquipiers de Hamza Bourrazouk disposent de tous les atouts pour franchir ce cap et atteindre le tour des huitièmes de finale. Le coach Rachid Taoussi, qui fêtera d’ailleurs son 100ème match à la tête du MAS, pourra compter pratiquement sur l’ensemble de l’effectif, excepté le gardien Anas Znaïti, convalescent.
Mais gare à l’excès de confiance et le MAS, détenteur de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe d’Afrique, doit se méfier de l’adversaire guinéen, un habitué des joutes continentales qui ne manquera certainement pas de jouer son va-tout dans ce match qui sera sifflé par un trio d’arbitrage algérien conduit par Jamal Hamoudi.
Comme précité, le scénario est tout autre pour le Raja pour qui les carottes sont déjà cuites. Défaits à l’aller par le Chelsea ghanéen sur le score sans appel de 5 à 0, l’on voit mal comment les Verts pourraient remonter ce retard qui apparemment s’acheminent tout droit vers une élimination d’entrée.
En Coupe de la CAF, le match retour du deuxième tour sera, sauf surprise de taille, une simple formalité pour le Wydad et le CODM qui avaient fait l’essentiel lors de la première manche, en s’imposant sur le score identique de deux buts à zéro. Les Casablancais avaient pris le meilleur sur les Libériens d’Invincible, alors que les Meknassis avaient surclassé les Guinéens de FC Séquence. En se produisant chez eux, les deux représentants du football national dans cette C2 continentale chercheront à confirmer leur bonne entame devant leur public qui se déplacera certainement en masse.
A signaler que le match WAC-Invincible est prévu samedi à 17h30 au complexe Mohammed V et sera sifflé par des referees burkinabés conduits par Bakare Ouadragou. Tandis que la rencontre devant mettre aux prises le CODM et FC Séquence aura lieu dimanche à 16h00 au stade d’honneur à Meknès et sera dirigée par un trio égyptien avec comme juge de centre Omar Fahim.