

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Le comité exécutif, réuni à Saint-Pétersbourg en Russie, a fait ce choix suite à une nouvelle décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) datant d'août 2011 en faveur de Gibraltar, gros rocher à la pointe de l'Espagne que se disputent Madrid et Londres.
"Une décision relative à l'admission de la Fédération de football de Gibraltar (GFA) en tant que membre de l'UEFA à part entière sera prise au prochain congrès de l'UEFA qui aura lieu à Londres en mai 2013", précise la fédération européenne dans un communiqué.
Fondée en 1895, la Fédération de football de Gibraltar, qui n'a jamais voulu rejoindre la Fédération espagnole, avait commencé sa bataille pour pouvoir rejoindre les fédérations internationale (FIFA) et européenne (UEFA) et ainsi pouvoir disputer des tournois internationaux.
Sous la pression de la Fédération espagnole, l'UEFA avait modifié ses statuts en 2001 de sorte que seules les Fédérations d'Etats reconnus par les Nations unies puissent être membres et refusé Gibraltar dans ses rangs.
L'Espagne a cédé Gibraltar à la Grande-Bretagne suite au Traité d'Utrecht en 1713, mais revendique la souveraineté sur ce territoire.