Le club de l'Olympique Marrakech organisera les 1 et 2 septembre prochain dans la cité ocre, le premier tournoi de football de feu Abdelkader Rochdi, ex-joueur et dirigeant de plusieurs équipes de la ville durant les années 70. Ce tournoi, dont les matches se disputeront au stade El Harti à partir de 19h00, verra la participation, outre l'équipe organisatrice, des clubs de la 2è division nationale, catégorie amateurs, à savoir le Kawkab Atlethic Club de Marrakech (KACM), le Mouloudiya, ainsi que de l'équipe Najm de Marrakech.
Lors d'un point de presse tenu jeudi soir au siège du club de l'Olympique Marrakech pour la présentation de ce tournoi, les organisateurs ont fait savoir que cette manifestation sportive se propose de mettre en valeur et de faire connaître davantage cette figure emblématique du football, qui a consacré une grande part de sa vie à la promotion de cette pratique sportive à l'échelle de Marrakech et surtout, à l'exploration de nouveaux joueurs talentueux.
Et de poursuivre que cette compétition sera aussi l'occasion pour les équipes participantes de mieux se préparer au Championnat national et surtout, de raffermir les relations entre les équipes participantes et ce, dans l'optique de contribuer à la promotion du football à l'échelle régionale.
Lors de la première journée de ce tournoi, le premier match devra opposer l'Olympique de Marrakech à le Mouloudiya, alors que le KACM affrontera l'équipe du Najm.
Quant à la seconde journée, elle sera consacrée au matches de classement et à la finale.