Précisions
Suite aux informations déformées à propos de Royal Air Maroc en Mauritanie, la compagnie apporte les précisions suivantes : Suite à un litige commercial traité par la justice mauritanienne, Royal Air Maroc a été tenue de verser à la partie adverse l’équivalent d’une somme de 211.000 DH. Mais suite à un dysfonctionnement lié à l’absence, en période de vacances, de nos avocats chargés de l’affaire, la compagnie n’a pas pu s’exécuter dans les délais réglementaires. De ce fait, et après la convocation auprès des autorités, l’affaire a été réglée par le versement de la somme en question. L’affaire est donc close et la compagnie va investiguer sur les raisons indépendantes de sa volonté qui ont conduit à ce dysfonctionnement.
Arrestation
Trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans le décès d'un ressortissant sénégalais à Tanger ont été arrêtées et mises en examen, a annoncé, mardi, le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tanger. Les trois personnes arrêtées ont été déférées devant le juge d'instruction qui a ordonné leur mise en détention conformément à la loi, a ajouté la même source. Le Parquet général a également ordonné la poursuite de l'enquête pour l'arrestation des autres personnes impliquées dans ce crime.
CNDH
Le président du CNDH, Driss El Yazami, a tenu, lundi soir à Buenos Aires, une rencontre avec les membres des commissions des droits de l'Homme et des Affaires étrangères au parlement argentin, axée notamment sur le deuxième Forum mondial des droits de l'Homme (FMDH) prévu du 27 au 30 novembre prochain à Marrakech.
Le Maroc est fermement résolu à faire réussir ce Forum et à en faire un jalon fondamental de la coopération sud-sud en matière des droits humains, a assuré M. El Yazami, faisant valoir l'intérêt que porte le Maroc à la promotion des droits de l'Homme et à la consécration de l'Etat de droit.
En parallèle, les Bourses européennes avaient entamé la séance sur une hausse timide, les investisseurs attendant notamment la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) prévue jeudi.