Carburant
Les prix de l'essence super, du fuel n° 2, du fuel n° 2 ONEE et du fuel spécial ont baissé à partir du 1er septembre 2014, alors que le prix du gasoil restera inchangé, a annoncé lundi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Ainsi, le prix du fuel spécial reculera de 254,08 dirhams la tonne pour se fixer à 6.408,58 DH/t, tandis que celui du fuel n° 2 ONEE régressera de 40,26 DH/t à 5.661,45 DH/t, a précisé le ministère dans un communiqué.
Le prix du fuel n° 2 cèdera 40,25 DH/t à 5.863 DH/t et celui de l'essence super abandonnera 6 centimes le litre pour s'échanger à 12,98 DH/L, tandis que le prix du gasoil restera inchangé à 9,69 DH/L, a indiqué le communiqué.
Secousse
Une secousse tellurique de magnitude 5,7 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, dimanche soir, dans la province d'Agadir Ida Outanane, a annoncé l'Institut national de géophysique relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique. L'épicentre de la secousse, survenue à 21h14 , est situé dans la commune d'Aourir, précise la même source.
ANAM
L'Agence nationale d'assurance maladie (ANAM) vient d'alimenter le Guide des médicaments remboursables (GMR) de 61 spécialités génériques supplémentaires se rapportant à différentes pathologies, notamment l'hypertension artérielle, le diabète, l'hypertrophie bénigne de la prostate, l'anémie et les infections bactériennes, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé.
Cette action s'inscrit dans le cadre des mesures de régulation, renforcées par l'ANAM, en concertation avec le ministère de la Santé, dans le cadre de l'Assurance maladie obligatoire (AMO), et qui concernent le poste des médicaments qui absorbe, à lui seul, plus de 30% des dépenses, a précisé le ministère.