Arrestations
Les éléments de la police judiciaire d'El-Jadida ont réussi récemment à mettre hors d'état de nuire une bande spécialisée dans le vol des motos, vols à l'arraché et vols sous la menace, a-t-on appris de source policière.
Après investigations suite à plusieurs plaintes de victimes, les éléments de la police judiciaire ont pu identifier la bande et procédé à l'arrestation de quatre suspects et une cinquième personne accusée de recel d'objets volés. Un membre de la bande a été appréhendé en possession de trois motos volées, précise-t-on de même source.
Prix
L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2014, une hausse de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,5% de l’indice des produits alimentaires et de la baisse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.
Les hausses des produits alimentaires observées entre mai et juin 2014 concernent principalement les «légumes» avec 3,3%, les «poissons et fruits de mer» (+1,9%) et le «lait, fromage et œufs» (+1,5%). En revanche, les prix ont diminué de 2,6% pour les «fruits» et de 0,1% pour les «huiles et graisses ». Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les «produits pharmaceutiques» (+5,6%).
Saisie
Une importante quantité de denrées alimentaires a été saisie et détruite, durant la troisième semaine du mois de Ramadan, par les services sanitaires de la région de Souss-Massa-Draâ.
Il s'agit de tripes (2006 kg), de viandes rouges (1273 kg), de viandes blanches (1035 kg), de poissons et produits de la pêche (863 kg) et de fruits secs (532 kg), indique lundi un communiqué de la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Le contrôle a également porté sur des quantités de produits laitiers, de légumes et fruits secs, d'œufs, miel, confitures, concentré de tomates et d'autres produits alimentaires impropres à la consommation.